Français | English
Les inspecteurs de l'Éducation nationale et la mise en ?uvre de la scolarité par cycles à l'école primaire

Les inspecteurs de l'Éducation nationale et la mise en ?uvre de la scolarité par cycles à l'école primaire

Brigitte Belmont-André, Nadine Bouvier, Monique Bréauté, Christiane Desjardins-Royon, Marianne Hardy, Maria-Isolina Landin, Marie-Claire Lejosne, Françoise Platone, Alix Seydoux



L'ouvrage présente les résultats d'une enquête menée auprès d'inspecteurs de l'Éducation nationale, à la fin de la 1ère année de mise en oeuvre de la scolarité par cycles dans les départements pilotes (1990-91). Première étude conduite sur ce corps d'inspection, elle offre aux inspecteurs un effet de miroir sur leur action, à travers de multiples témoignages, réflexions et suggestions.

Nadine Bouvier
Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Nadine Bouvier, Brigitte Belmont-André
Les cycles en actes. Organisation de la scolarité primaire en cycles
Actes de la journée d'étude CRESAS (décembre 1992)
Un an après la généralisation de la mise en œuvre de la scolarité par cycles, où en est-on ? Les écoles se sont-elles approprié les nouvelles démarches préconisées ? Quelles pratiques ont-elles développées ? Quelles difficultés rencontrent-elles ? Une...