Français | English
Les inspecteurs de l'Éducation nationale et la mise en ?uvre de la scolarité par cycles à l'école primaire

Les inspecteurs de l'Éducation nationale et la mise en ?uvre de la scolarité par cycles à l'école primaire




L'ouvrage présente les résultats d'une enquête menée auprès d'inspecteurs de l'Éducation nationale, à la fin de la 1ère année de mise en oeuvre de la scolarité par cycles dans les départements pilotes (1990-91). Première étude conduite sur ce corps d'inspection, elle offre aux inspecteurs un effet de miroir sur leur action, à travers de multiples témoignages, réflexions et suggestions.

Alix Seydoux
lien IdRef : 077513061

Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Christine Barré-De Miniac, Christian Poslaniec
Écrire en atelier
Observation, analyse, interprétation de quatre ateliers d'écriture
À partir de l'observation et de l'analyse de quatre ateliers d'écriture sont présentées une série de constats et de propositions didactiques concernant : la notion d'écriture comme travail ; l'écriture créative ; l'opposition apparente entre écriture...