Français | English
Les inspecteurs de l'Éducation nationale et la mise en ?uvre de la scolarité par cycles à l'école primaire

Les inspecteurs de l'Éducation nationale et la mise en ?uvre de la scolarité par cycles à l'école primaire

Brigitte Belmont-André, Nadine Bouvier, Monique Bréauté, Christiane Desjardins-Royon, Marianne Hardy, Maria-Isolina Landin, Marie-Claire Lejosne, Françoise Platone, Alix Seydoux



L'ouvrage présente les résultats d'une enquête menée auprès d'inspecteurs de l'Éducation nationale, à la fin de la 1ère année de mise en oeuvre de la scolarité par cycles dans les départements pilotes (1990-91). Première étude conduite sur ce corps d'inspection, elle offre aux inspecteurs un effet de miroir sur leur action, à travers de multiples témoignages, réflexions et suggestions.

Françoise Platone
Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Françoise Platone, Marianne Hardy
On n'enseigne pas tout seul
À la crèche, à l'école, au collège et au lycée
Cet ouvrage rend compte des travaux issus d'un colloque organisé en mai 2000, à Paris, à l'occasion des trente ans du Cresas. Après une présentation de la "pédagogie interactive" sont abordés les thèmes qui concernent le travail entre adultes dans les...