Français | English
Repères, n°34/2006

Repères, n°34/2006

L'écriture de soi et l'école


Repères - Recherches en didactique du français



Marie-France Bishop
lien IdRef : 084598425

Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Marthe Fradet-Hannoyer, Marie-France Bishop
Repères, n°67/2023-1
Quelles mutations dans le champ de la didactique du français, à l'école primaire ?
Le dossier examine la manière dont la didactique du français traite la question des mutations de l'école. Les travaux dans ce domaine qui observent et analysent ces mutations sont au centre de la réflexion. Celle-ci concerne autant les problématiques d'apprentissage, d'enseignement que de formation.



Anissa Belhadjin, Marie-France Bishop
Repères, n°64/2021
Lire des œuvres en extraits, quels enjeux pour l'enseignement de la littérature ?
Partant du constat que l'extrait influence l’enseignement de la littérature et la scolarisation des œuvres, ce dossier tente de saisir les relations qui se nouent entre l’œuvre et les extraits. En parcourant ces différentes études, nous découvrons comment les extraits révèlent les enjeux de l’enseignement de la littérature.