Français | English
Micro-ordinateur et enseignement des mathématiques : approche de la division

Micro-ordinateur et enseignement des mathématiques : approche de la division

Actes du quatrième colloque international sur la robotique pédagogique




La robotique pédagogique, champ nouvellement constitué, est une approche pédagogique originale, fondée sur une méthode d'apprentissage actif utilisant des dispositifs programmables. Destinée à différents publics - de l'école maternelle à la formation d'adultes - la démarche permet à ses utilisateurs de se familiariser avec les technologies de la formation et de les employer pour définir un projet, le structurer, trouver une solution concrète au problème posé.

Jean-Louis Porcheron
lien IdRef : 188213627


Marie-Noëlle Audigier, Jean-Claude Guillaume, René Brissiaud, Gérard Perrot, Jean-Louis Porcheron, Robert Neyret
La résolution de problèmes est une tâche complexe. Des contributions étudient l'élève en train de résoudre des problèmes, en repérant les difficultés rencontrées dans des problèmes de division, dans un problème numérique non familier, dans la lecture...