Français | English
Enfants handicapés à l'école

Enfants handicapés à l'école

Des instituteurs parlent de leurs pratiques




Cet ouvrage aborde les pratiques pédagogiques mises en oeuvre par des enseignants d'école maternelle ou élémentaire pour accueillir dans leur classe des enfants handicapés moteurs, sensoriels ou mentaux : aménagements pédagogiques, souvent profitables à d'autres élèves, relations avec les partenaires dont les professionnels spécialisés, répercussions en termes de représentations sur le handicap et d'éducation à la citoyenneté.

Edith Waysand
lien IdRef : 057648905


Monique Ballion, Edith Waysand
Une méthode de remédiation cognitive
Le Programme d'enrichissement instrumental de R. Feuerstein, son application à des élèves en grande difficulté
Cet ouvrage présente l'historique de l'introduction et la diffusion du PEI en France (Programme d'enrichissement instrumental, méthode d'éducabilité cognitive) et analyse les réponses de 250 praticiens à une enquête nationale par questionnaires sur...