Français | English
Comment font-ils ? L'écolier et le problème des mathématiques

Comment font-ils ? L'écolier et le problème des mathématiques

(élémentaire CM1 et CM2)




La résolution de problèmes est une tâche complexe. Des contributions étudient l'élève en train de résoudre des problèmes, en repérant les difficultés rencontrées dans des problèmes de division, dans un problème numérique non familier, dans la lecture d'énoncés. Une autre contribution apporte des informations sur le statut du problème en classe.

Jean-Louis Porcheron
lien IdRef : 188213627


Gérard Deramecourt, Jacques Douaire, Jean-Claude Guillaume, Robert Neyret, Jean-Louis Porcheron
Micro-ordinateur et enseignement des mathématiques : approche de la division
Actes du quatrième colloque international sur la robotique pédagogique
La robotique pédagogique, champ nouvellement constitué, est une approche pédagogique originale, fondée sur une méthode d'apprentissage actif utilisant des dispositifs programmables. Destinée à différents publics - de l'école maternelle à la formation...