Français | English
Apprentissages mathématiques en 5e

Apprentissages mathématiques en 5e




Comment le professeur peut-il faire pour construire et mettre au point des activités mathématiques prenant en compte les acquis antérieurs des élèves, faisant émerger leurs conceptions spontanées et légitimant l'introduction d'outils nouveaux ? Cet ouvrage fournit une progression et des exemples d'activités répondant à ce cahier des charges sur les thèmes "Quotients et proportionnalité" et "Symétrie orthogonale". Des situations présentées se dégagent les points essentiels de la construction de telles activités, pour aider le lecteur à en bâtir lui-même.

Christiane Hubert
lien IdRef : 033817561

Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

ERMEL, Jacques Douaire, Christiane Hubert
Vrai ? Faux ?... On en débat !
De l'argumentation vers la preuve en mathématiques au cycle 3
Les phases de débat prennent un rôle important pour l'acquisition des connaissances mathématiques au cycle 3. Cette publication présente des situations d'apprentissage comportant des phases de débat argumentatif ; analyse les preuves produites par les...