Français | English
L'enfant apprenti lecteur

L'enfant apprenti lecteur

L'entrée dans le système écrit

Édité par Gérard Chauveau, Martine Rémond, Eliane Rogovas-Chauveau



Comment les enfants apprennent-ils à lire et à écrire ? Quelles difficultés rencontrent-ils pour maîtriser la langue écrite ? Comment évoluent leur connaissance et leur savoir-faire sur l'écrit ? Cet ouvrage présente des éléments de réponse à ces questions et il établit des liaisons entre recherches et théories psycholinguistiques et pratiques pédagogiques.

Gérard Chauveau
lien IdRef : 030015502


Brigitte Belmont-André, Jeannine Breton, Gérard Chauveau, et al.
Étude monographique de trois Groupes d'Aide Psycho-Pédagogique (remplacés depuis 1990 par les Réseaux d'Aide aux Enfants en Difficulté) : attentes et représentations des personnels des GAPP, des enseignants et des parents sur le rôle et l'action de...