Français | English
Rien ne sert de courir ?

Rien ne sert de courir ?

Tentatives d'évaluation formative et Éducation physique et sportive

Édité par



L'ouvrage rend compte de 15 innovations réalisées dans les collèges, sur le thème de l'évaluation formative. Excluant l'importation dans les pratiques de modèles extérieurs, il rend compte du travail de transformation des pratiques usuelles entrepris par les enseignants pour passer d'une évaluation formative "ordinaire" à une évaluation "rationalisée".


lien IdRef : 027320049


Institut national de recherche pédagogique (France),Centre national de documentation pédagogique (France)
Une bibliographie sélective et analytique pour aider les enseignants, les documentalistes et les partenaires du système éducatif à comprendre ce que sont les sciences de l'éducation, comment se structure l'école, comment évolue la pédagogie...



Institut national de recherche pédagogique (France),Union des physiciens (France)
Ordinateurs en physique-chimie
Ou comment s'en servir dans l'enseignement
Une analyse globale et de nombreux exemples pratiques d'utilisation de l'informatique au laboratoire ou en salle de cours ; des informations sur les expérimentations en cours ; des adresses, une bibliographie, etc. Pour tous les enseignants de physique et de chimie que l'informatique intéresse.