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Groupements différenciés d'élèves

Pédagogie différenciée, évaluation formative




Pour mettre en place une pédagogie qui se différencie selon les élèves, leurs caractéristiques personnelles et sociales, des structures facilitant cette différenciation, une évaluation de leurs performances qui soit formative au lieu d'être un facteur de sélection ou d'exclusion, une pédagogie du projet qui fasse une large place à l'interdisciplinarité, des instruments sont nécessaires et démontrés dans ce recueil.

Michèle Colin-Michaux
lien IdRef : 103147780


Michèle Colin-Michaux, Charles Coridian
Cette enquête sur les produits éducatifs, auxiliaires pédagogiques extrascolaires, analyse l'offre, en présentant les démarches des éditeurs. Elle traite des utilisations, au collège, par les enseignants et dans les CDI. Elle s'attache plus...



Michèle Colin-Michaux, Brigitte Chevalier
Les difficultés d'utilisation de documents multiples par les élèves ont été analysées par des chercheurs, professeurs et documentalistes. Des stratégies de lecture-recherche ont été mises au point pour aider les élèves à exploiter les sources...



Michèle Colin-Michaux, Françoise Cros
Groupements différenciés d'élèves
Le tutorat : une relation d'aide pédagogique et éducative