Français | English
Musée en classe d'anglais

Musée en classe d'anglais

Usage du patrimoine et appropriation d'une culture étrangère




Il s'agit d'une initiation d'élèves du second degré, étudiant l'anglais, à l'histoire et au fonctionnement social du pays dont ils apprennent la langue. La démarche est fondée sur les résultats d'une recherche inter-langues menée précédemment à l'INRP. L'objectif fondamental de la démarche est de permettre aux élèves l'accès à une meilleure connaissance de l'histoire et du fonctionnement de la société d'un pays, par le biais d'une vision intelligente et argumentée d'œuvres d'art émanant d'artistes du pays concerné.

Claudine Briane
lien IdRef : 057358133


Albane Cain, Claudine Briane, Martine Baruch
Musée en classe d'espagnol
Usage du patrimoine et appropriation d'une culture étrangère
Il s'agit d'une initiation d'élèves du second degré, étudiant l'espagnol, à l'histoire et au fonctionnement social du pays dont ils apprennent la langue. La démarche est fondée sur les résultats d'une recherche inter-langues menée précédemment à...



Claudine Briane, Albane Cain
Cette journée avait un double objet : - faire le point sur les apports des disciplines qui ont le plus participé à l'édification de la didactique des langues, et qui s'organisent autour de deux grands axes : ce qui concerne les contenus et ce qui...



Albane Cain, Claudine Briane
Cette étude inter-langues porte sur 8 langues -allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, hébreu, portugais, russe- et 45 pays. Elle fait un état des lieux objectif des savoirs culturels des élèves et permet un accès à l'organisation des...