Français | English
Exploiter l'information au CDI : une activité transdisciplinaire

Exploiter l'information au CDI : une activité transdisciplinaire

Bernard Chevalier, Michèle Colin-Michaux



Les difficultés d'utilisation de documents multiples par les élèves ont été analysées par des chercheurs, professeurs et documentalistes. Des stratégies de lecture-recherche ont été mises au point pour aider les élèves à exploiter les sources d'information et à les restituer sous forme de textes, d'exposés ou d'expositions. Cet ouvrage constitue un outil transdisciplinaire pour les professeurs et documentalistes de collèges.

Michèle Colin-Michaux

Michèle Colin-Michaux, Charles Coridian
Cette enquête sur les produits éducatifs, auxiliaires pédagogiques extrascolaires, analyse l'offre, en présentant les démarches des éditeurs. Elle traite des utilisations, au collège, par les enseignants et dans les CDI. Elle s'attache plus...



Christiane Luc, Fabienne Roux, Michèle Colin-Michaux
Groupements différenciés d'élèves
Pédagogie différenciée, évaluation formative
Pour mettre en place une pédagogie qui se différencie selon les élèves, une évaluation de leurs performances qui soit formative au lieu d'être un facteur de sélection ou d'exclusion, une pédagogie du projet qui fasse une large place à l'interdisciplinarité, des instruments sont nécessaires et démontrés dans ce recueil.



Michèle Colin-Michaux, Françoise Cros
Groupements différenciés d'élèves
Le tutorat : une relation d'aide pédagogique et éducative