Français | English
Évaluer pour former : l'initiation scientifique à l'école élémentaire

Évaluer pour former : l'initiation scientifique à l'école élémentaire




Parce qu'elle est au coeur de la démarche scientifique, l'évaluation est aussi l'une des clés de l'initiation scientifique à l'école. Fournir aux élèves, au maître, à la classe, des instruments de travail pour réguler et gérer les apprentissages, telle est la perspective commune aux documents proposés ici.

Alain Kerlan
lien IdRef : 050162756

Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Alain Kerlan, Myriam Lemonchois
Recherche et formation, n°86/2017
Projets artistiques et formation des enseignants
De nos jours, l'éducation esthétique implique une communauté enseignante élargie. On peut s’interroger sur l’existence d’un « effet formation » lié aux particularités des dispositifs qu’elle introduit dans l’école, en particulier sur les enseignants. Ce numéro propose de documenter et d’explorer les impacts des projets artistiques sur la formation.



Alain Kerlan, Denis Simard
- Ouverture F. Best - Politique et culture M.-O. Padis/A. Kerlan - Culture M. Fabre/D. Simard, H. Côté - Éthique C. Gohier, C. Sautereau - Formation J. Eneau, A. Jorro