Français | English
Les produits éducatifs parascolaires : une réponse à l'inquiétude des familles ?

Les produits éducatifs parascolaires : une réponse à l'inquiétude des familles ?




Cette enquête sur les produits éducatifs, auxiliaires pédagogiques extrascolaires, analyse l'offre, en présentant les démarches des éditeurs. Elle traite des utilisations, au collège, par les enseignants et dans les CDI. Elle s'attache plus particulièrement aux demandes des familles, liées à un souci croissant de réussite scolaire des enfants. À travers l'étude de ce marché aux marges de l'école, la question du suivi et de l'accompagnement de la scolarité dans le cadre familial est abordée sous un jour nouveau.

Michèle Colin-Michaux
lien IdRef : 103147780


Michèle Colin-Michaux, Brigitte Chevalier
Les difficultés d'utilisation de documents multiples par les élèves ont été analysées par des chercheurs, professeurs et documentalistes. Des stratégies de lecture-recherche ont été mises au point pour aider les élèves à exploiter les sources...



Christiane Luc, Fabienne Roux, Michèle Colin-Michaux
Groupements différenciés d'élèves
Pédagogie différenciée, évaluation formative
Pour mettre en place une pédagogie qui se différencie selon les élèves, une évaluation de leurs performances qui soit formative au lieu d'être un facteur de sélection ou d'exclusion, une pédagogie du projet qui fasse une large place à l'interdisciplinarité, des instruments sont nécessaires et démontrés dans ce recueil.



Michèle Colin-Michaux, Françoise Cros
Groupements différenciés d'élèves
Le tutorat : une relation d'aide pédagogique et éducative