|
|
|
Aster, n° 039/2004
Nouveaux dispositifs, nouvelles rencontres avec les connaissances
Aster - Recherches en didactique des sciences expérimentales
Article - LARCHER Claudine, CRINDAL Alain : Nouveaux dispositifs, nouvelles rencontres avec les connaissances - VENTURINI Patrice, CALMETTES Bernard, AMADE-ESCOT Chantal, TERRISSE André : Travaux personnels encadrés à dominante physique en 1re S - SCHNEEBERGER Patricia, COTTEN Alain, GOIX Hervé, GOIX Marcelle, RODRIGUEZ Raymond, VIDAL Mauricette : Types de travaux personnels encadrés, postures d'enseignants et structuration - FORTIN Corinne : Travaux personnels encadrés ou l'effet causal de l'interdisciplinarité - BLONDEL François-Marie, GOFFARD Monique, GOFFARD Serge, SCHWOB Monique : Pratiques documentaires d'élèves en travaux personnels encadrés - CRINDAL Alain, GUILLAUME Marie-Francoise, HARTOIN Anne-Marie, JOUIN Béatrice : Quel processus de structuration des connaissances au cours du projet pluridisciplinaire à caractère professionnel en lycée professionnel ? - MAGNERON Nathalie, LEBEAUME Joël : Les élèves et les itinéraires de découverte. Entre temps extraordinaire et postures moins ordinaires - MOREAU Didier, LESTERLIN Béatrice, BEAUCHESNE Solange : Faire des sciences dans le cadre d'une communauté virtuelle éducative
Claudine Larcher
: 034282270
Claudine Larcher, Renée Louis, François Vergne
Ce livret et son DVD ont été pensés à destination des formateurs d'enseignants mais peuvent être également utilisés en autoformation par les professeurs des écoles. Dès le lancement de l'opération La main à la pâte, le cahier d'expériences a été...
Claudine Larcher
Dans différents États nord-américains, une vaste entreprise d'introduction des sciences à l'école a été menée pour lutter contre la désaffection scolaire. Les manipulations scientifiques, les investigations collectives servent de support pour...
Collaborations intellectuelles ou scientifiques :
Claudine Larcher, Patricia Schneeberger
Claudine Larcher, Monique Goffard
Cet ouvrage, issu de rapports de recherche d?un ensemble d?équipes IUFM et universitaires, concerne différents niveaux scolaires, de l?école au lycée. Il vise à analyser les différentes dimensions de l'activité d'investigation scientifique des élèves...
Claudine Larcher, Yves Renoux, Edith Saltiel
En janvier 1999, un colloque "À propos de La main à la pâte, les sciences et l'école primaire" organisé conjointement par l'Académie des Sciences, l'INRP et la Desco (Direction de l'enseignement scolaire) s'est tenu à la Bibliothèque nationale de...
|