|
|
|
Aster, n° 045/2008
Professionnalité des enseignants en sciences expérimentales
Aster - Recherches en didactique des sciences expérimentales
Éditorial Article - COQUIDE Maryline, LE TIEC Maryline, CAREL Brigitte : Exploiter des espaces pour découvrir la nature et les objets - SCHNEEBERGER Patricia, ROBISSON Patrice, LIGER-MARTIN Jocelyne, DARLEY Bernard : Conduire un débat pour faire construire des connaissances en sciences - BOURGEOIS Isabelle:; Caractérisation des interventions enseignantes - GIRAULT Yves, NOÉ Fabienne, LEMIRE Françoise : Questionner les pratiques professionnelles d'enseignants engagés dans un partenariat scientifique - DELANNOY-COURDENT Aline, DELCAMBRE Isabelle : Pratiques langagières du maître et construction d'un rapport aux pratiques d'enseignement scientifique - PETERFALVI Brigitte, SZTERENBARG Martine, FILLON Pierre : L'organisation annuelle par les enseignants Problèmes de temporalités et variations didactiques - BÉCU-ROBINAULT Karine : Connaissances mobilisées pour préparer un cours de sciences physiques - FORTIN Corinne : Aspects curriculaires des manuels scolaires sur la question vive des OGM - VENTURINI Patrice, CALMETTES Bernard, AMADE-ESCOT Chantal, TERRISSE Alain : Analyse didactique des pratiques d'enseignement de la physique d'une professeure expérimentée - ROUX-PEREZ Thérèse, BRIAUD Philippe : Construction de la professionnalité en formation initiale
|