|
|
|
Recherche et formation, n°91/2019
Varia
Recherche et formation
Aimed at researchers, trainers, teachers, French and foreign academics, the Research and Training journal makes it possible to publicize research, experiences, innovations, publications and recent events in the field of training.
Varia
Laure Candy, Les stratégies d'observation des enseignants d'Éducation Physique et Sportive stagiaires : constats et perspectives pour la formation initiale
Pascal Demonet, Le rapport au décrochage scolaire de futur-e-s enseignant-e-s français-e-s de lycée professionnel : quelles convergences à partir de quelles expériences en formation initiale ?
Françoise Larré et Frédérique de La Morena, Quel modèle éducatif pour l’apprentissage de la neutralité ?
Élisabeth Magendie, Dynamique de transformation de la compétence de supervision des enseignants débutants : le cas de deux stagiaires EPS en formation par alternance
Marie-Paule Maugis, Engagement et apprenance en formation professionnelle continue obligatoire
Anne-Laure Perrin, Sensibiliser les enseignants aux apports des sciences cognitives et de la neuroéducation : quels effets sur leurs représentations et gestes professionnels ?
Notes critiques & lectures
Zoé Rollin
Colinet, S. et Avenel, C. (2018). Pratiques professionnelles et annonce diagnostique. Clermont-Ferrand : Presses universitaires Blaise Pascal, 133 p.
Thierry Piot
Vidal-Gomel, C. (dir.). (2018). Analyses de l’activité. Perspectives pour la conception et la transformation des situations de formation. Rennes : PUR, 212 p.
Jean-François Marcel
Adé, D. et Piot, T. (dir.) (2018). La formation entre universitarisation et professionnalisation : tensions et perspectives dans les métiers de l’interaction humaine. Mont-Saint-Aignan : PURH, 156 p.
Richard Wittorski
Mukamurera, J., Desbiens, J.-F. et Perez-Roux, T. (dir.). (2018). Se développer comme professionnel dans les professions adressées à autrui. Montréal : Éditions JFD, 354 p.
Claire Desmitt
Netter, J. (2019). L’école fragmentée : division du travail et inégalités dans l’école primaire. Paris : PUF, 256 p.
Auteurs divers
Auteurs divers
Hors Collection
Auteurs divers
The 2011 Arab Spring constitutes one of the major events of the start of the 21st century and the starting point for important changes to the human and social science discourses devoted to the Arab world and to Islam.
Auteurs divers
Why ?
Collection Carnet de recherches "écriture et photographie"
Hors Collection
Auteurs divers
Aitia, n°2/2012
La tradition épique d'Apollonios de Rhodes à Nonnos de Panopolis. Hommage à Francis Vian
Epic Tradition from Apollonius of Rhodes to Nonnus of Panopolis. Tribute to Francis Vian.
(max. 100)
Contributions:
Sylvie Octobre, Frédérique Patureau, Auteurs divers
Sociétés, Espaces, Temps
This collection assembles original works from 30 social scientists on sex and gender differences and inequalities in cultural worlds (including music, visual arts, reading habits, dance, art crafts…)
|
|