|
|
|
Didaskalia, n° 024/2004
Innovations dans la formation d'ingénieurs
Didaskalia - Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et des techniques
Article - PELLAUD Francine, GIORDAN André ; Une étude de conceptions en liaison avec les savoirs complexes : le cas du développement durable - BENEY Michel, GUINARD Jean-Yves ; L'évaluation de l'efficacité du guidage dans les travaux pratiques de DEUG : un problème méthodologique complexe - GONDRAN Natacha , KAMMEN Daniel M. ; De la pluridisciplinarité pour des ingénieurs généralistes vers une interdisciplinarité à la mesure d'ingénieurs éco-citoyens Compte rendu d?innovations - RAUCENT Benoît , BRAIBANT Jean-Marc , DE THEUX Marie-Noëlle , JACQMOT Christine , MILGROM Elie , de BUEGER-VANDER BORGHT Cécile, WOUTERS Pascale ; Devenir ingénieur par apprentissage actif - LABRIQUE Sophie , GRENIER Damien , LABRIQUE Francis ; Entre savoir et savoir-être, du rôle des TIC dans le processus d'apprentissage du génie électrique - BENSEGHIR Abdelmadjid ; Séquence d'enseignement de l'électricité construite à partir de données épistémologiques et didactiques Note critique
|