Article
- MAGNAN Annie , ECALLE Jean : L'apport des sciences cognitives aux théories du développement cognitif : quel impact pour l'étude des apprentissages et leurs troubles ?
- KARMILOFF-SMITH Annette , THOMAS S. C. Michael : Les troubles du développement viennent-ils confirmer les arguments de la psychologie évolutionniste ? Une approche neuro-constructive
- BASTIEN Claude , BASTIEN-TONIAZZO Mireille : Du cheminement aux cheminements...
- MAGNAN Annie , ECALLE Jean, VEUILLET Évelyne : Habiletés phonologiques, identification de mots écrits et déficits auditifs perceptifs chez les enfants dyslexiques : effet d'un entrainement audio-visuel
- MOLKO Nicolas, WILSON Anna , DEHAENE Stanislas : La dyscalculie développementale, un trouble primaire de la perception des nombres
- BALDY René , DEVICHI Claude , AUBERT Florence , MUNIER Valérie, MERLE Hélène, DUSSEAU Jean-Michel , FAVRAT Jean-François : Développement cognitif et apprentissages scolaires : l'exemple de l'acquisition de concept d'angle
- TILLMANN Barbara , MADURELL François , LALITTE Philippe , BIGAND Emmanuel : Apprendre la musique : perspectives sur l'apprentissage implicite de la musique et ses implications pédagogiques
- ROUET Jean-François : La conception des ressources multimédias pour l'apprentissage : apports des recherches en psychologie du langage
Varia
- LEROY-AUDOUIN Christine, SUCHAUT Bruno : À chaque classe ses élèves : procédures et critères d'affectation à l'école élémentaire
Note de synthèse
- COMPÈRE Marie-Madeleine, SAVOIE Philippe : L'histoire de l'école et de ce qu'on y apprend
Note critique
Littérature professionnelle
Titre Revue française de pédagogie, n°152/2005
Sous-titre Sciences cognitives, apprentissages et enseignement