|
|
|
Didaskalia, n° 033/2008
Didaskalia - Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et des techniques
Article - DELL'ANGELO-SAUVAGE Michèle ; Éléments de caractérisation du rapport au vivant chez les élèves de 10-12 ans - MAIRONE Corinne , DUPIN Jean-Jacques ; Rapport au savoir " évolution des espèces vivantes " chez les professeurs des écoles primaires françaises - PAUTAL Éliane , VENTURINI Patrice, DUGAL Jean-Paul ; Prise en compte du rapport aux savoirs pour mieux comprendre un système didactique. Un exemple en SVT à l'école élémentaire - SECK Mouhamadoune ; Analyse de la " vie " du savoir en classe de physique. Cas de l'énergie en première S Compte rendu d?innovations - ALBE Virginie, RUEL Françoise ; Des enseignements de sciences dans une perspective d'éducation citoyenne ? - AISSAOUI Abdelkrim , BENJELLOUN Nadia ; Élaboration et expérimentation d'un modèle de frottement de glissement entre un solide et un support Note critique
Auteurs divers
Auteurs divers
Aimed at researchers, trainers, teachers, French and foreign academics, the Research and Training journal makes it possible to publicize research, experiences, innovations, publications and recent events in the field of training.
Auteurs divers
Hors Collection
Auteurs divers
The 2011 Arab Spring constitutes one of the major events of the start of the 21st century and the starting point for important changes to the human and social science discourses devoted to the Arab world and to Islam.
Auteurs divers
Why ?
Collection Carnet de recherches "écriture et photographie"
Hors Collection
Auteurs divers
Aitia, n°2/2012
La tradition épique d'Apollonios de Rhodes à Nonnos de Panopolis. Hommage à Francis Vian
Epic Tradition from Apollonius of Rhodes to Nonnus of Panopolis. Tribute to Francis Vian.
(max. 100)
Contributions:
Sylvie Octobre, Frédérique Patureau, Auteurs divers
Sociétés, Espaces, Temps
This collection assembles original works from 30 social scientists on sex and gender differences and inequalities in cultural worlds (including music, visual arts, reading habits, dance, art crafts…)
|