|
|
|
Apprendre à lire et à écrire
Dix ans de recherche sur la lecture et la production de textes dans la Revue Française de Pédagogie
L'ouvrage rassemble douze articles (parmi lesquels quatre notes de synthèse ) publiés par la RFP entre 1982 et 1989 et issus de travaux de recherche sur la lecture et la production de textes. Ces articles portent, successivement, sur la période préparatoire aux apprentissages, les processus et difficultés d'apprentissage de la lecture-écriture, les problèmes de compréhension, utilisation /production de textes " au-delà des apprentissages initiaux ", enfin la lecture au collège et la question de l'illettrisme. Le texte d'introduction est signé par Michel Fayol et Jacques Fijalkow.
Auteurs divers
Auteurs divers
Aimed at researchers, trainers, teachers, French and foreign academics, the Research and Training journal makes it possible to publicize research, experiences, innovations, publications and recent events in the field of training.
Auteurs divers
Hors Collection
Auteurs divers
The 2011 Arab Spring constitutes one of the major events of the start of the 21st century and the starting point for important changes to the human and social science discourses devoted to the Arab world and to Islam.
Auteurs divers
Why ?
Collection Carnet de recherches "écriture et photographie"
Hors Collection
Auteurs divers
Aitia, n°2/2012
La tradition épique d'Apollonios de Rhodes à Nonnos de Panopolis. Hommage à Francis Vian
Epic Tradition from Apollonius of Rhodes to Nonnus of Panopolis. Tribute to Francis Vian.
(max. 100)
Contributions:
Sylvie Octobre, Frédérique Patureau, Auteurs divers
Sociétés, Espaces, Temps
This collection assembles original works from 30 social scientists on sex and gender differences and inequalities in cultural worlds (including music, visual arts, reading habits, dance, art crafts…)
|
|