|
|
|
Didaskalia, n° 023/2003
Environnement informatique et enseignement de la physique
Didaskalia - Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et des techniques
Article - BEAUFILS Daniel, RICHOUX Bernard ; Un schéma théorique pour situer les activités avec des logiciels de simulation dans l'enseignement de la physique - BUTY Christian ; Richesses et limites d'un " modèle matérialisé " informatisé en optique géométrique - SÉJOURNÉ Arnauld ; Éléments théoriques pour la conception d'un hypermédia en sciences physiques et pour l'analyse de l'activité des élèves : le cas des phénomènes sonores - MORGE Ludovic ; les connaissances professionnelles locales : le cas d'une séance sur le modèle particulaire - LEBEAUME Joël ; " Histoire et épistémologie des disciplines ". Quel projet pour la formation des maîtres ? Compte rendu d?innovations - VIUDEZ Christophe ; Expérimentation d'un environnement informatique dans le cadre de travaux pratiques sur l'interféromètre de Michelson en licence Note critique
Auteurs divers
Auteurs divers
Aimed at researchers, trainers, teachers, French and foreign academics, the Research and Training journal makes it possible to publicize research, experiences, innovations, publications and recent events in the field of training.
Auteurs divers
Hors Collection
Auteurs divers
The 2011 Arab Spring constitutes one of the major events of the start of the 21st century and the starting point for important changes to the human and social science discourses devoted to the Arab world and to Islam.
Auteurs divers
Why ?
Collection Carnet de recherches "écriture et photographie"
Hors Collection
Auteurs divers
Aitia, n°2/2012
La tradition épique d'Apollonios de Rhodes à Nonnos de Panopolis. Hommage à Francis Vian
Epic Tradition from Apollonius of Rhodes to Nonnus of Panopolis. Tribute to Francis Vian.
(max. 100)
Contributions:
Sylvie Octobre, Frédérique Patureau, Auteurs divers
Sociétés, Espaces, Temps
This collection assembles original works from 30 social scientists on sex and gender differences and inequalities in cultural worlds (including music, visual arts, reading habits, dance, art crafts…)
|