|
|
|
Didaskalia, n° 020/2002
Apport de l'épistémologie et de l'histoire des sciences
Didaskalia - Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et des techniques
Article - VIARD Jérôme ; De l'intérêt de respecter la spécificité des disciplines scientifiques et technologiques dans l'enseignement. Le cas de la conduction électrique - ANDREUCCI Colette, GINESTIE Jacques ; Un premier aperçu sur l'extension du concept d'objet technique chez les collégiens - BRUGUIERE Catherine, SIVADE André , CROS Danièle ; Quelle terminologie adopter pour articuler enseignement disciplinaire et enseignement thématique de l'énergie, en classe de première de série scientifique ? - SERE Marie-Geneviève, GALIANA Dominique ; Enseigner la philosophie des sciences en DEUG scientifique : ressources et potentialités des travaux pratiques Compte rendu d?innovations - MERLE Hélène ; Histoire des sciences et sphéricité de la Terre Note critique
Auteurs divers
Auteurs divers
Aimed at researchers, trainers, teachers, French and foreign academics, the Research and Training journal makes it possible to publicize research, experiences, innovations, publications and recent events in the field of training.
Auteurs divers
Hors Collection
Auteurs divers
The 2011 Arab Spring constitutes one of the major events of the start of the 21st century and the starting point for important changes to the human and social science discourses devoted to the Arab world and to Islam.
Auteurs divers
Why ?
Collection Carnet de recherches "écriture et photographie"
Hors Collection
Auteurs divers
Aitia, n°2/2012
La tradition épique d'Apollonios de Rhodes à Nonnos de Panopolis. Hommage à Francis Vian
Epic Tradition from Apollonius of Rhodes to Nonnus of Panopolis. Tribute to Francis Vian.
(max. 100)
Contributions:
Sylvie Octobre, Frédérique Patureau, Auteurs divers
Sociétés, Espaces, Temps
This collection assembles original works from 30 social scientists on sex and gender differences and inequalities in cultural worlds (including music, visual arts, reading habits, dance, art crafts…)
|