|
|
|
Didaskalia, n° 034/2009
Didaskalia - Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et des techniques
Article - CAUSSIDIER Claude , PONS Sophie , REYNAUD Christian , FAVRE Daniel ; La construction de liens entre structures anatomiques et fonctions du cerveau par les étudiants de psychologie - BERGER Dominique, PIZON Franck , BENCHARIF Léla , JOURDAN Didier ; Éducation à la santé dans les écoles élémentaires... Représentations et pratiques enseignantes - SIMMONEAUX Laurence , SIMMONEAUX Jean ; À la croisée des questions socialement vives et du développement durable : étude de la relation alimentation-environnement avec des enseignant(e)s - HOSSON Cécile de, CAILLAREC Bénédicte ; L'expérience de Blaise Pascal au puy de Dôme : analyse des difficultés des étudiants de premier cycle universitaire et confrontation historique Compte rendu d?innovations - MARTINET Pierre ; Classe d'intégration scolaire (CLIS) et démarche expérimentale : quelques situations pour faciliter les premiers pas Note critique
Auteurs divers
Auteurs divers
Aimed at researchers, trainers, teachers, French and foreign academics, the Research and Training journal makes it possible to publicize research, experiences, innovations, publications and recent events in the field of training.
Auteurs divers
Hors Collection
Auteurs divers
The 2011 Arab Spring constitutes one of the major events of the start of the 21st century and the starting point for important changes to the human and social science discourses devoted to the Arab world and to Islam.
Auteurs divers
Why ?
Collection Carnet de recherches "écriture et photographie"
Hors Collection
Auteurs divers
Aitia, n°2/2012
La tradition épique d'Apollonios de Rhodes à Nonnos de Panopolis. Hommage à Francis Vian
Epic Tradition from Apollonius of Rhodes to Nonnus of Panopolis. Tribute to Francis Vian.
(max. 100)
Contributions:
Sylvie Octobre, Frédérique Patureau, Auteurs divers
Sociétés, Espaces, Temps
This collection assembles original works from 30 social scientists on sex and gender differences and inequalities in cultural worlds (including music, visual arts, reading habits, dance, art crafts…)
|