Français | English
Essai d'évaluation des effets d'une pédagogie du français, n° 1

Essai d'évaluation des effets d'une pédagogie du français, n° 1

Que peut la pédagogie ? Performances linguistiques d'élèves de CM1, facteurs sociologiques et variables pédagogiques




Tirer le bilan d'une expérience pédagogique, c'est mettre en avant le profil qu'en ont tiré les élèves ; mais c'est aussi accepter d'en percevoir et d'en tracer les limites. C'est ce que tente de faire, en toute honnêteté, cet ouvrage.

Christine Barré-De Miniac
lien IdRef : 028291743


Christine Barré-De Miniac, Christian Poslaniec
Écrire en atelier
Observation, analyse, interprétation de quatre ateliers d'écriture



Christine Barré-De Miniac, Bernard Lété
L'illettrisme
De la prévention chez l'enfant aux stratégies de formation chez l'adulte



Christine Barré-De Miniac, Bernadette Delannay, Josiane Pibarot
La famille, l'école et l'écriture
Étude descriptive et comparative



Françoise Cros, Jacqueline Ruiz, Christine Barré-De Miniac
Les collégiens et l'écriture
Des attentes familiales aux exigences scolaires



Christine Barré-De Miniac, Marcelle Pechevy
Essai d'évaluation des effets d'une pédagogie du français, n° 4
Vers l'évaluation des capacités lexicales et sémantiques d'élèves de CM1





Contributions:




Christine Barré-De Miniac
Copie et modèle : usages, transmission, appropriation de l'écrit
Actes du colloque GERI (Groupe européen de recherche interuniversitaire de l'INRP), décembre 1996



Christine Barré-De Miniac
Vers une didactique de l'écriture
Pour une approche pluridisciplinaire