Français | English
Essai d'évaluation des effets d'une pédagogie du français, n° 1

Essai d'évaluation des effets d'une pédagogie du français, n° 1

Que peut la pédagogie ? Performances linguistiques d'élèves de CM1, facteurs sociologiques et variables pédagogiques




Tirer le bilan d'une expérience pédagogique, c'est mettre en avant le profil qu'en ont tiré les élèves ; mais c'est aussi accepter d'en percevoir et d'en tracer les limites. C'est ce que tente de faire, en toute honnêteté, cet ouvrage.

Hélène Romian
lien IdRef : 027107604


Hélène Romian, Catherine Tauveron, Gilbert Turco, Maurice Mas



Hélène Romian, Evelyne Charmeux, Suzanne Djebbour, Josette Gadeau



Claudine Garcia-Debanc, Hélène Romian, André Seguy, Catherine Tauveron, Gilbert Turco, Maurice Mas



Gilbert Ducancel, Suzanne Djebbour, Hélène Romian



Hélène Romian, Gilbert Ducancel, Claudine Garcia-Debanc, Maurice Mas, Jacques Treignier, Monique Yziquel, et al.



Hélène Romian, Monique Yziquel
Enseigner le français à l'ère des médias
Rencontres de la langue, de l'image et du son





Contributions:

Hélène Romian, Claude Brunner, Sylvette Fabre, Kerloc'H



Équipe de didactique du français EVA, Hélène Romian