![](http://catalogue-editions.ens-lyon.fr/en/images/sp.gif) |
|
![](http://catalogue-editions.ens-lyon.fr/en/images/sp.gif) |
Didaskalia, n° 027/2005
Didaskalia - Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et des techniques
Éditorial Article - RICHOUX Hélène, BEAUFILS Daniel ; Conception de travaux pratiques par les enseignants : analyse de quelques exemples de physique en termes de transposition didactique - COPPENS Nicolas , MUNIER Valérie ; Évaluation d'un outil méthodologique, le " double QCM ", pour le recueil de conceptions et l'analyse de raisonnements en physique - SIMONNEAUX Laurence, SIMONNEAUX Jean ; Argumentation sur des questions socio-scientifiques Compte rendu d?innovations - BALDY Élise , AUBERT Florence ; Étude de l'apprentissage du phénomène physique de la chute des corps en classe de troisième française - SMYRNAJOU Zacharoula , WEIL-BARAIS Annick ; Évaluation cognitive d'un logiciel de modélisation auprès d'élèves de collège Note critique
Auteurs divers
Auteurs divers
Aimed at researchers, trainers, teachers, French and foreign academics, the Research and Training journal makes it possible to publicize research, experiences, innovations, publications and recent events in the field of training.
Auteurs divers
Hors Collection
Auteurs divers
The 2011 Arab Spring constitutes one of the major events of the start of the 21st century and the starting point for important changes to the human and social science discourses devoted to the Arab world and to Islam.
Auteurs divers
Why ?
Collection Carnet de recherches "écriture et photographie"
Hors Collection
Auteurs divers
Aitia, n°2/2012
La tradition épique d'Apollonios de Rhodes à Nonnos de Panopolis. Hommage à Francis Vian
Epic Tradition from Apollonius of Rhodes to Nonnus of Panopolis. Tribute to Francis Vian.
(max. 100)
Contributions:
Sylvie Octobre, Frédérique Patureau, Auteurs divers
Sociétés, Espaces, Temps
This collection assembles original works from 30 social scientists on sex and gender differences and inequalities in cultural worlds (including music, visual arts, reading habits, dance, art crafts…)
|