Éditorial
Article
- SCHRIEWER Jürgen : L'internationalisation des discours sur l'éducation : adoption d'une " idéologie mondiale " ou persistance du style de " réflexion systématique " spécifiquement nationale ?
- WELCH Anthony : Going global ? L'internationalisation des universités australiennes et la crise mondiale
- MONS Nathalie : Politiques de décentralisation en éducation : diversité internationale, légitimations théoriques et justifications empiriques
- ORIVEL François : Atteindre l'éducation pour tous en 2015 est-il un objectif réalisable ?
Varia
- MANGEZ Éric : La production des programmes de cours par les agents intermédiaires : transfert de savoirs et relations de pouvoir
- MARQUET Pascal, DINET Jérôme : Les premiers usages d'un cartable numérique par les membres de la communauté scolaire : un exemple en lycée
- PIQUÉE Céline, SUCHAUT Bruno : Un maître supplémentaire dans la classe : quels effets sur les progressions au cycle III ?
Article
- DURU-BELLAT Marie, DUBET François : Qu'est-ce que une école juste ? - contribution au débat sur la question scolaire
Note de synthèse
- ROCHEX Jean-Yves, KHERROUBI Martine, CHANTEAU Jean-Paul : La recherche en éducation et les ZEP en France
Note critique
Document
Littérature professionnelle
Document
Title Revue française de pédagogie, n°146/2004
Subtitle Politiques et discours éducatifs : comparaisons internationales
Edition
First Edition
Title Part Numéro 146
Edited by François Jacquet-Francillon, Jean-Yves Rochex
Femmes et cour entre le Moyen Âge et la Renaissance : nouvelles perspectives de recherche (SEMYR)
Women and Court between the Middle Ages and the Renaissance: new lines of research (SEMYR)
Mussolini in Arte / Arte in Mussolini Perspectives italiennes et internationales
Mussolini in Arte / Arte in Mussolin iItalian and International Perspectives