Article
- BARRÈRE Anne, JACQUET-FRANCILLON François : La culture des élèves : enjeux et questions
- BANTIGNY Ludivine : Les deux écoles. Culture scolaire, culture de jeunes : genèse et troubles d'une rencontre, 1960-1980
- OCTOBRE Sylvie : Les horizons culturels des jeunes
- ELOY Florence , PALHETA Ugo : Cultures juvéniles et enseignement musical au collège
- FLUCKIGER Cédric : L'école à l'épreuve de la culture numérique des élèves
Varia
- MICHON Sébastien : Les effets des contextes d'études sur la politisation
- DUPRIEZ Vincent, DUMAY Xavier : L'égalité à l'école : qu'en pensent les enseignants du primaire en Belgique francophone ?
- CHARRON Annie , MONTÉSINOS-GELET Isabelle , MORIN Marie-France : La temporalité didactique dans les pratiques déclarées en orthographes approchées chez les enseignantes de maternelle
Note de synthèse
- BUCHS Céline, DARNON Céline, QUIAMZADE Alain , MUGNY Gabriel , BUTERA Fabrizio : Conflits et apprentissage. Régulation des conflits sociocognitifs et apprentissage
Note critique
Title Revue française de pédagogie, n°163/2008
Subtitle La culture des élèves : enjeux et questions
Edition
First Edition
Title Part Numéro 163
Edited by Anne Barrère, François Jacquet-Francillon
SEMYR : « Metiémonos a fazer esta obra » : études autour de l'héritage littéraire, historiographique et juridique alphonsin
«Metiémonos a fazer esta obra»: studies on the literary, historiographical, and juridical legacy of Alfonso X
Mussolini in Arte / Arte in Mussolini Perspectives italiennes et internationales
Mussolini in Arte / Arte in Mussolin iItalian and International Perspectives