Éditorial
Article
- PERRENOUD Phillipe ; Mobiliser ses acquis : où et quand cela s'apprend-il en formation initiale ? de qui est-ce l'affaire ?
- ALTET Marguerite ; L'analyse de pratiques
- FABRE Michel, LANG Vincent ; Le mémoire professionnel IUFM est-il professionnalisant ?
- MAYEN patrick ; Intéractions tutorales au travail et négociations formatives
- MALET Régis ; Tutorat et mentorat en formation d'enseignants. L'exemple anglais
- LESSARD Claude ; Évolution du métier d'enseignant et nouvelle régulation de l'éducation
Autour des mots
Entretien
Note de synthèse
- DURAND Marc, CHALIES Sébastien ; L'utilité discutée du tutorat en formation initiale des enseignants
Article
- BRAU-ANTONY Stéphane ; Évaluer des enseignants d'éducation physique
- F. LAOT Françoise ; Le rapport à l'école en formation d'adultes dans les années 60
Littérature professionnelle
Title Recherche et formation, n°35/2000
Subtitle Formes et dispositifs de la professionnalisation
Participation à une recherche en binômes et représentations chez les professeurs d'enseignement général et d'enseignement professionnel des lycées professionnels du tertiaire
Femmes et cour entre le Moyen Âge et la Renaissance : nouvelles perspectives de recherche (SEMYR)
Women and Court between the Middle Ages and the Renaissance: new lines of research (SEMYR)
Mussolini in Arte / Arte in Mussolini Perspectives italiennes et internationales
Mussolini in Arte / Arte in Mussolin iItalian and International Perspectives