|
|
|
Certitudes et paradoxes de l'innovation
État des lieux, états d'esprit
Jean-Guy Caumeil,
André Chambon,
Françoise Cros,
René Garassino,
Catherine Haliotou,
Claude Morizio,
Joëlle Plantier,
Gérard Pouettre,
Christian Pratoussy,
Anne Rabany,
Marie-Paule Saj
Peut-on dresser un état des lieux de la recherche concernant l'étude de l'innovation à l'École ? Les sciences de l'éducation parviennent-elles à faire de l'innovation un objet de recherche opérant ? Quels sont les nouveaux champs de l'innovation ? Comment agir sur et dans l'innovation ? Les auteurs montrent que l'étude de l'innovation constitue le support d'une réflexion originale, indépendante et décloisonnée, dès lors que son objectif intègre et dépasse la position instrumentale dominante (l'innovation comme outil de modernisation de l'école) et interroge les enjeux politiques, sociaux et scientifiques mobilisés.
André Chambon
: 028615948
Pénélope Caspard-Karydis, André Chambon, Pierre Caspard
Pénélope Caspard-Karydis, André Chambon, Geneviève Fraisse, Denise Poindron, Pierre Caspard
Pénélope Caspard-Karydis, André Chambon, Geneviève Fraisse, Denise Poindron, Pierre Caspard
Contributions:
Pierre Caspard, Pénélope Caspard-Karydis, André Chambon
|
|