Français | English
Certitudes et paradoxes de l'innovation

Certitudes et paradoxes de l'innovation

État des lieux, états d'esprit

Edited by Vincent Monetti



Peut-on dresser un état des lieux de la recherche concernant l'étude de l'innovation à l'École ? Les sciences de l'éducation parviennent-elles à faire de l'innovation un objet de recherche opérant ? Quels sont les nouveaux champs de l'innovation ? Comment agir sur et dans l'innovation ? Les auteurs montrent que l'étude de l'innovation constitue le support d'une réflexion originale, indépendante et décloisonnée, dès lors que son objectif intègre et dépasse la position instrumentale dominante (l'innovation comme outil de modernisation de l'école) et interroge les enjeux politiques, sociaux et scientifiques mobilisés.

André Chambon
lien IdRef : 028615948


Pénélope Caspard-Karydis, André Chambon, Pierre Caspard



Pénélope Caspard-Karydis, André Chambon, Geneviève Fraisse, Denise Poindron, Pierre Caspard



Pénélope Caspard-Karydis, André Chambon, Geneviève Fraisse, Denise Poindron, Pierre Caspard





Contributions:

Pierre Caspard, Pénélope Caspard-Karydis, André Chambon



Vincent Monetti
De l'élève à l'enfant
École de la République contre Éducation nouvelle ?



Vincent Monetti
Nouvelles citoyennetés et Éducation nouvelle
L'école entre mémoire et innovation