Français | English
Micro-ordinateur et enseignement des mathématiques : approche de la division

Micro-ordinateur et enseignement des mathématiques : approche de la division

Actes du quatrième colloque international sur la robotique pédagogique




La robotique pédagogique, champ nouvellement constitué, est une approche pédagogique originale, fondée sur une méthode d'apprentissage actif utilisant des dispositifs programmables. Destinée à différents publics - de l'école maternelle à la formation d'adultes - la démarche permet à ses utilisateurs de se familiariser avec les technologies de la formation et de les employer pour définir un projet, le structurer, trouver une solution concrète au problème posé.

Jean-Claude Guillaume
lien IdRef : 034566392


Roland Charnay, Jean-Claude Guillaume, Jacques Douaire, Dominique Valentin, Jacques Colomb



Roland Charnay, Jean-Claude Guillaume, Jacques Douaire, Dominique Valentin, Jacques Colomb



Roland Charnay, Jean-Claude Guillaume, Jacques Douaire, Dominique Valentin, Jacques Colomb



Roland Charnay, Jean-Claude Guillaume, Jacques Douaire, Dominique Valentin, Jacques Colomb
Apprentissages numériques et résolution de problèmes
Cours élémentaire (deuxième année)



Roland Charnay, Jean-Claude Guillaume, Jacques Douaire, Dominique Valentin, Jacques Colomb
Apprentissages numériques et résolution de problèmes
Cours élèmentaire (première année)



Roland Charnay, Jean-Claude Guillaume, Jacques Douaire, Dominique Valentin, Jacques Colomb



Georges Combier, Jean-Claude Guillaume, André Pressiat



Georges Combier, Jean-Claude Guillaume, André Pressiat, Jacques Colomb



Roland Charnay, Jacques Douaire, Jean-Claude Guillaume, Dominique Valentin
Chacun, tous... différemment
Différenciation en mathématiques au cycle des apprentissages



Colette Chaniac, Roland Charnay, Jacques Douaire, Jean-Claude Guillaume, Dominique Valentin



Marie-Noëlle Audigier, Jean-Claude Guillaume, René Brissiaud, Gérard Perrot, Jean-Louis Porcheron, Robert Neyret