Français | English
Essai d'évaluation des effets d'une pédagogie du français, n° 4

Essai d'évaluation des effets d'une pédagogie du français, n° 4

Vers l'évaluation des capacités lexicales et sémantiques d'élèves de CM1




Cet ouvrage présente les résultats d'une enquête auprès d'élèves du CM1 ayant reçu un enseignement rénové du français. L'étude porte sur les stratégies psycholinguistiques mises en oeuvre par les élèves dans les tâches lexicales qui leur sont proposées.

Christine Barré-De Miniac
lien IdRef : 028291743


Christine Barré-De Miniac, Christian Poslaniec
Écrire en atelier
Observation, analyse, interprétation de quatre ateliers d'écriture



Christine Barré-De Miniac, Bernard Lété
L'illettrisme
De la prévention chez l'enfant aux stratégies de formation chez l'adulte



Christine Barré-De Miniac, Bernadette Delannay, Josiane Pibarot
La famille, l'école et l'écriture
Étude descriptive et comparative



Françoise Cros, Jacqueline Ruiz, Christine Barré-De Miniac
Les collégiens et l'écriture
Des attentes familiales aux exigences scolaires



Hélène Romian, Christine Barré-De Miniac, Gilbert Ducancel, Annette Gonnin-Lafond
Essai d'évaluation des effets d'une pédagogie du français, n° 1
Que peut la pédagogie ? Performances linguistiques d'élèves de CM1, facteurs sociologiques et variables pédagogiques





Contributions:




Christine Barré-De Miniac
Copie et modèle : usages, transmission, appropriation de l'écrit
Actes du colloque GERI (Groupe européen de recherche interuniversitaire de l'INRP), décembre 1996



Christine Barré-De Miniac
Vers une didactique de l'écriture
Pour une approche pluridisciplinaire