|
|
|
Aster, n° 038/2004
Interactions langagières 2
Aster - Recherches en didactique des sciences expérimentales
Article - JACOBI Daniel, PETERFALVI Brigitte ; Interactions langagières - LACOTTE Jacqueline, BRUGUIERE Catherine ; L'intervention d'un expert en classe favorise-t-elle la construction d'une démarche explicative chez les élèves ? - LAFOSSE-MARIN Marie Odile ; L'accompagnement scientifique en primaire à travers les interactions langagières - ANDRIEU Bernard, BOURGEOIS Isabelle ; Les interactions langagières tuteur/élèves en travaux personnels encadrés - BISAULT Joël, FONTAINE Vincent ; Constituer une communauté scientifique scolaire pour susciter l'argumentation entre élèves - CLEMENT Pierre, HERAUD Jean-Loup, ERRERA Jean-Pierre ; Paradoxe sémantique et argumentation analyse d'une séquence d'enseignement sur les grenouilles au cycle 2 (élèves de 6 à 8 ans) - FILLON Pierre, PETERFALVI Brigitte ; L'argumentation dans l'apprentissage scientifique au collège - SOUSA DO NASCIMENTO Silvania, PORTO VILLANI Carlos Eduardo ; Le rôle des travaux pratiques de physique - WEIL-BARAIS Annick, BOUDA Naïma ; Contexte social et interactionnel d'activités expérimentales à l'école primaire
Brigitte Peterfalvi
: 027067963
Jean-Pierre Astolfi, Brigitte Peterfalvi, Anne Vérin
Contributions:
Brigitte Peterfalvi, Patricia Schneeberger
RDST, n°9/2014
Jean-Pierre Astolfi : échos dans les recherches d'aujourd'hui
Christian Buty, Brigitte Peterfalvi
Aster, n° 048/2009
Représentations graphiques dans l'enseignement scientifique et technologique
Brigitte Peterfalvi, Daniel Jacobi
|