|
|
|
L'enseignement de l'histoire et de la géographie en troisième et en seconde
Étude descriptive et comparative
Le passage du collège au lycée est souvent décrit comme un moment difficile pour une partie non négligeable des élèves. L'objet de cette recherche de didactique est d'étudier et de comparer les savoirs enseignés et appris dans ces deux classes et la manière dont ils sont évalués et acquis. Le dispositif mis en place s'est intéressé à la manière dont deux objets de savoir, la république en histoire et la répartition spatiale de la population en géographie, sont construits et enseignés.
François Audigier
: 028752783
François Audigier, Guy Lagelée, Jacqueline Costa-Lascoux
François Audigier, Pierre Fillon
François Audigier, Guy Lagelée
François Audigier, Elisabeth Chatel, Pascal Le Merrer, et al.
Contributions:
François Audigier, Nicole Tutiaux-Guillon
François Audigier, Gilles Baillat
François Audigier, Lucile Marbeau
François Audigier, Lucile Marbeau
Lucile Marbeau, François Audigier
Lucile Marbeau, François Audigier
|
|