Français | English
Comment font-ils ? L'écolier et le problème des mathématiques

Comment font-ils ? L'écolier et le problème des mathématiques

(élémentaire CM1 et CM2)




La résolution de problèmes est une tâche complexe. Des contributions étudient l'élève en train de résoudre des problèmes, en repérant les difficultés rencontrées dans des problèmes de division, dans un problème numérique non familier, dans la lecture d'énoncés. Une autre contribution apporte des informations sur le statut du problème en classe.

Jean-Claude Guillaume
lien IdRef : 034566392


Roland Charnay, Jean-Claude Guillaume, Jacques Douaire, Dominique Valentin, Jacques Colomb



Roland Charnay, Jean-Claude Guillaume, Jacques Douaire, Dominique Valentin, Jacques Colomb



Roland Charnay, Jean-Claude Guillaume, Jacques Douaire, Dominique Valentin, Jacques Colomb



Roland Charnay, Jean-Claude Guillaume, Jacques Douaire, Dominique Valentin, Jacques Colomb
Apprentissages numériques et résolution de problèmes
Cours élémentaire (deuxième année)



Roland Charnay, Jean-Claude Guillaume, Jacques Douaire, Dominique Valentin, Jacques Colomb
Apprentissages numériques et résolution de problèmes
Cours élèmentaire (première année)



Roland Charnay, Jean-Claude Guillaume, Jacques Douaire, Dominique Valentin, Jacques Colomb



Georges Combier, Jean-Claude Guillaume, André Pressiat



Georges Combier, Jean-Claude Guillaume, André Pressiat, Jacques Colomb



Roland Charnay, Jacques Douaire, Jean-Claude Guillaume, Dominique Valentin
Chacun, tous... différemment
Différenciation en mathématiques au cycle des apprentissages



Gérard Deramecourt, Jacques Douaire, Jean-Claude Guillaume, Robert Neyret, Jean-Louis Porcheron
Micro-ordinateur et enseignement des mathématiques : approche de la division
Actes du quatrième colloque international sur la robotique pédagogique



Colette Chaniac, Roland Charnay, Jacques Douaire, Jean-Claude Guillaume, Dominique Valentin