Français | English
Les collégiens et l'écriture

Les collégiens et l'écriture

Des attentes familiales aux exigences scolaires




Quels sont les enjeux de l'écriture scolaire ? À quoi et à qui sert ce qui se pratique à l'école en matière d'écriture ? Écrire pendant un cours de musique, est-ce la même chose qu'écrire en classe de mathématiques ou de français ? Comment comprendre les écrits scolaires s'ils ne sont pas référés aux écrits sociaux et au rapport que les familles entretiennent avec l'écriture ? Ce livre a pour objectif de contribuer à la compréhension du phénomène de l'écriture à l'école.

Françoise Cros
lien IdRef : 028291735


Jean-Guy Caumeil, André Chambon, Françoise Cros, René Garassino, Catherine Haliotou, Claude Morizio, Joëlle Plantier, Gérard Pouettre, Christian Pratoussy, Anne Rabany, Marie-Paule Saj, Vincent Monetti
Certitudes et paradoxes de l'innovation
État des lieux, états d'esprit



Françoise Cros






Françoise Cros



Marc-Henry Broch, Françoise Cros



Françoise Cros
Groupements différenciés d'élèves
L'interdisciplinarité, un moyen de différencier la pédagogie



Michèle Colin-Michaux, Françoise Cros
Groupements différenciés d'élèves
Le tutorat : une relation d'aide pédagogique et éducative





Contributions:

Marie-Paule Saj, Françoise Cros
Innover en éducation et en formation
La banque de données NOVA : un attracteur étrange



Françoise Cros
Politiques de changement et pratiques de changement
Étude de trois dispositifs ministériels d'aide aux innovations en formation



Françoise Cros
Recherche et formation, n°34/2000
Innovation et réseaux sociaux