Français | English
Un, deux... beaucoup, passionnément ! Les enfants et les nombres

Un, deux... beaucoup, passionnément ! Les enfants et les nombres




Comment conduire les premiers apprentissages mathématiques de la maternelle au début de l'école primaire ? Cet ouvrage propose une approche de ces apprentissages et des activités en liaison étroite avec la résolution de problème dans un double but : rendre les acquisitions des élèves plus progressives, prendre appui positivement sur ce que chaque enfant sait faire, quel que soit son niveau.

Jean-Claude Guillaume
lien IdRef : 034566392


Roland Charnay, Jean-Claude Guillaume, Jacques Douaire, Dominique Valentin, Jacques Colomb



Roland Charnay, Jean-Claude Guillaume, Jacques Douaire, Dominique Valentin, Jacques Colomb



Roland Charnay, Jean-Claude Guillaume, Jacques Douaire, Dominique Valentin, Jacques Colomb



Roland Charnay, Jean-Claude Guillaume, Jacques Douaire, Dominique Valentin, Jacques Colomb
Apprentissages numériques et résolution de problèmes
Cours élémentaire (deuxième année)



Roland Charnay, Jean-Claude Guillaume, Jacques Douaire, Dominique Valentin, Jacques Colomb
Apprentissages numériques et résolution de problèmes
Cours élèmentaire (première année)



Roland Charnay, Jean-Claude Guillaume, Jacques Douaire, Dominique Valentin, Jacques Colomb



Georges Combier, Jean-Claude Guillaume, André Pressiat



Georges Combier, Jean-Claude Guillaume, André Pressiat, Jacques Colomb



Roland Charnay, Jacques Douaire, Jean-Claude Guillaume, Dominique Valentin
Chacun, tous... différemment
Différenciation en mathématiques au cycle des apprentissages



Gérard Deramecourt, Jacques Douaire, Jean-Claude Guillaume, Robert Neyret, Jean-Louis Porcheron
Micro-ordinateur et enseignement des mathématiques : approche de la division
Actes du quatrième colloque international sur la robotique pédagogique



Marie-Noëlle Audigier, Jean-Claude Guillaume, René Brissiaud, Gérard Perrot, Jean-Louis Porcheron, Robert Neyret