|
|
|
Entreprise et représentation : didactique de l'histoire, de la géographie et des sciences économiques et sociales, un exemple de travail avec les élèves
L'école n'est pas le seul lieu de transmission et d'appropriation d'un savoir. L'élève possède déjà sur l'objet enseigné un certain nombre d'informations plus ou moins organisées que les auteurs désignent sous le nom de représentations. Comment peut-on les utiliser, quel est leur intérêt pour les enseignants ? Les auteurs ont choisi l'entreprise ; l'ensemble des données (discussions, questionnaires...) a été recueilli sur une période de quatre ans. L'image de l'entreprise s'organise autour de trois noyaux durs : la hiérarchie, le travail, l'argent.
François Audigier
: 028752783
François Audigier, Guy Lagelée, Jacqueline Costa-Lascoux
François Audigier, Colette Cremieux, Marie-José Mousseau
François Audigier, Pierre Fillon
François Audigier, Guy Lagelée
Contributions:
François Audigier, Nicole Tutiaux-Guillon
François Audigier, Gilles Baillat
François Audigier, Lucile Marbeau
François Audigier, Lucile Marbeau
Lucile Marbeau, François Audigier
Lucile Marbeau, François Audigier
|
|