Élisabeth Issaieva, Gianreto Pini & Marcel Crahay
Positionnements des enseignants et des élèves du primaire face à l'évaluation : une convergence existe-t-elle ?
Sandrine Nicourd, Olivia Samuel & Sylvie Vilter
Les inégalités territoriales à l'université : effets sur les parcours des étudiants d'origine populaire
Florence Bara, Marie-France Morin, Isabelle Montésinos-Gelet & Natalie Lavoie
Conceptions et pratiques en graphomotricité chez les enseignants de primaire en France et au Québec
Aurélie Chesnais
Apprentissages en mathématiques en sixième : contextes différents, pratiques différentes et inégalités
Jérôme Camus & Nathalie Oria
Apprendre à être parent à la maternité : transmission et concurrence des savoirs
Vincent Dupriez & Xavier Dumay
Les quasi-marchés scolaires : au bénéfice de qui ?
NOTE DE SYNTHESE
Fanny Georges & Pascal Pansu
Les feedbacks à l’école : un gage de régulation des comportements scolaires
Femmes et cour entre le Moyen Âge et la Renaissance : nouvelles perspectives de recherche (SEMYR)
Women and Court between the Middle Ages and the Renaissance: new lines of research (SEMYR)
Mussolini in Arte / Arte in Mussolini Perspectives italiennes et internationales
Mussolini in Arte / Arte in Mussolin iItalian and International Perspectives