Français | English

Recherche et formation, n°95/2020

Varia


Recherche et formation



S'abonner à la revue

Retrouvez Recherche et formation sur OpenEdition Journals et sur Cairn (pour l'achat d'articles à l'unité)

Destinée aux chercheurs, formateurs, enseignants, universitaires français et étrangers, la revue Recherche et formation permet de faire connaître des recherches, des expériences, des innovations, des publications et des manifestations récentes dans le domaine de la formation.

Retrouvez le détail des contributions proposées dans ce numéro Varia dans la rubrique "Sommaire".

Cédric Frétigné
lien IdRef : 034055320

Collaborations intellectuelles ou scientifiques :

Cédric Frétigné, Stéphanie Rubi
Recherche et formation, n° 100/2022
Retours sur sept contributions emblématiques de la revue. Numéro spécial à l'occasion du centième numéro
Pour célébrer le centième numéro de la revue, les rédacteur·rices en chef (Raymond Bourdoncle, Anne-Marie Chartier, Françoise Lantheaume, Patrick Rayou, Anne Barrère, Cédric Frétigné et Stéphanie Rubi) ont choisi de republier des contributions marquantes qu'ils et elles introduisent. Chaque auteur·rice a ensuite été invité·e à réagir à son texte.



Cédric Frétigné, Stéphanie Rubi
Destinée aux chercheurs, formateurs, enseignants, universitaires français et étrangers, la revue Recherche et formation permet de faire connaître des recherches, des expériences, des innovations, des publications et des manifestations récentes dans le domaine de la formation.



Cédric Frétigné, Stéphanie Rubi
Destinée aux chercheurs, formateurs, enseignants, universitaires français et étrangers, la revue Recherche et formation permet de faire connaître des recherches, des expériences, des innovations, des publications et des manifestations récentes dans le domaine de la formation.



Anne Barrère, Cédric Frétigné
Recherche et formation, n°85/2017
La revue Recherche & formation a 30 ans
Ce numéro exceptionnel permet de revisiter les thématiques de la revue depuis sa création au travers de quatre grands parcours de lecture, de trois entretiens et d'un compte-rendu de lecture. Conçu et réalisé par le comité scientifique actuel de la revue, il se veut le témoin des continuités et évolutions de sa réflexion.