Français | English
Revue  : Revue française de pédagogie - Recherches en éducation

Depuis 1967, la Revue française de pédagogie constitue au sein de l'espace francophone un lieu privilégié de publication et de discussion scientifique pour la recherche en éducation.
Elle aborde ces questions dans une perspective large, ouverte à des approches diversifiées et à plusieurs disciplines de référence : psychologie, sociologie, philosophie, histoire, sciences de l'éducation, etc. Généralement regroupés en ensembles thématiques, les articles donnent accès aux apports les plus récents de la recherche en éducation. Chaque numéro comporte également une note de synthèse qui présente et problématise les acquis, les évolutions et les questions vives de la recherche dans un domaine donné, ouvrant des horizons sur le plan national et international. Enfin, la rubrique des notes critiques apporte aux lecteurs une information et une réflexion sur les principaux ouvrages récemment parus.

Retrouvez la Revue française de pédagogie sur Revues.org

Revue soutenue par l'Institut des Sciences Humaines et Sociales du CNRS.

• 4 numéros par an
<<< 1 2 3 4 5 6 7 >>>
    retrier par titre

Benoît Galand
Revue française de pédagogie, n°155/2006
La motivation scolaire : approches récentes et perspectives pratiques



Auteurs divers
Revue française de pédagogie, n°154/2006
La construction des politiques d'éducation : de nouveaux rapports entre science et politique



Auteurs divers
Revue française de pédagogie, n°153/2006
Décrire, analyser, évaluer les pédagogies nouvelles



Auteurs divers
Revue française de pédagogie, n°152/2005
Sciences cognitives, apprentissages et enseignement



Auteurs divers
Revue française de pédagogie, n°151/2005
Pratiques éducatives familiales et scolarisation






Auteurs divers
Revue française de pédagogie, n°149/2005
Circulation et transformation des savoirs dans et hors la classe



Auteurs divers
Revue française de pédagogie, n°148/2004
Évaluer et comprendre les effets de pratiques pédagogiques



Auteurs divers
Revue française de pédagogie, n°147/2004
Étudier l'activité des enseignants et des élèves : questions de méthodes



François Jacquet-Francillon, Jean-Yves Rochex
Revue française de pédagogie, n°146/2004
Politiques et discours éducatifs : comparaisons internationales



<<< 1 2 3 4 5 6 7 >>>