Français | English
Les inspecteurs de l'Éducation nationale et la mise en ?uvre de la scolarité par cycles à l'école primaire

Les inspecteurs de l'Éducation nationale et la mise en ?uvre de la scolarité par cycles à l'école primaire




L'ouvrage présente les résultats d'une enquête menée auprès d'inspecteurs de l'Éducation nationale, à la fin de la 1ère année de mise en oeuvre de la scolarité par cycles dans les départements pilotes (1990-91). Première étude conduite sur ce corps d'inspection, elle offre aux inspecteurs un effet de miroir sur leur action, à travers de multiples témoignages, réflexions et suggestions.

Brigitte Belmont-André
lien IdRef : 028807677


Brigitte Belmont-André, Aliette Vérillon
Diversité et handicap à l'école
Quelles pratiques éducatives pour tous ?



Nicole Lantier, Aliette Vérillon, Jean-Pierre Aublé, Brigitte Belmont-André, Edith Waysand
Enfants handicapés à l'école
Des instituteurs parlent de leurs pratiques



Olga Baudelot, Brigitte Belmont-André, Monique Bréauté, Jeannine Breton, Sylvie Rayna, Aliette Vérillon



Brigitte Belmont-André, Jeannine Breton, Gérard Chauveau, et al.





Contributions:

Nadine Bouvier, Brigitte Belmont-André
Les cycles en actes. Organisation de la scolarité primaire en cycles
Actes de la journée d'étude CRESAS (décembre 1992)