Français | English
Impulsions 3

Impulsions 3

Recherches en didactique des activités physiques et sportives et de l'éducation physique et sportive




Une recherche en didactique semble devoir allier une responsabilité problématique mettant en jeu une discipline objet (ici la didactique d'une APS) et un cadre scientifique multi référencé sollicitant une, voire plusieurs disciplines outils. Ce numéro présente des exemples d'emprunts théoriques, conceptuels, méthodologiques et instrumentaux faits à la psychologie, l'exercice de la responsabilité à l'égard des contenus, qu'ils soient d'enseignement, d'entraînement ou de formation restant prioritaire dans cette ouverture.

Jacques Colomb
lien IdRef : 026795582

Contributions:

Jacques Colomb



Roland Charnay, Jean-Claude Guillaume, Jacques Douaire, Dominique Valentin, Jacques Colomb



Roland Charnay, Jean-Claude Guillaume, Jacques Douaire, Dominique Valentin, Jacques Colomb



Roland Charnay, Jean-Claude Guillaume, Jacques Douaire, Dominique Valentin, Jacques Colomb



Roland Charnay, Jean-Claude Guillaume, Jacques Douaire, Dominique Valentin, Jacques Colomb
Apprentissages numériques et résolution de problèmes
Cours élémentaire (deuxième année)



Roland Charnay, Jean-Claude Guillaume, Jacques Douaire, Dominique Valentin, Jacques Colomb
Apprentissages numériques et résolution de problèmes
Cours élèmentaire (première année)



Roland Charnay, Jean-Claude Guillaume, Jacques Douaire, Dominique Valentin, Jacques Colomb



Jacques Colomb, Jacques Douaire, Robert Noirfalise
Faire des maths en classe ?
Didactique et analyse de pratiques enseignantes



Jacques Colomb, Jean-Louis Martinand
Éléments pour une didactique comparée
Langue écrite, graphismes et construction des savoirs






Jacques Colomb
Un transfert de connaissances
Des résultats d'une recherche à la définition des contenus de formation en didactique



Georges Combier, Jean-Claude Guillaume, André Pressiat, Jacques Colomb



Jacques Colomb






Jacques Colomb, Jacqueline Marsenach
L'évaluateur en révolution
Actes des rencontres internationales sur l'évaluation en éducation (ADMEE), septembre 1989