Français | English
Trois GAPP de la région parisienne

Trois GAPP de la région parisienne




Étude monographique de trois Groupes d'Aide Psycho-Pédagogique (remplacés depuis 1990 par les Réseaux d'Aide aux Enfants en Difficulté) : attentes et représentations des personnels des GAPP, des enseignants et des parents sur le rôle et l'action de cette structure ; points communs dans les fonctions attribuées, grande diversité des pratiques selon les conditions matérielles et institutionnelles et les conceptions des acteurs.

Brigitte Belmont-André
lien IdRef : 028807677


Brigitte Belmont-André, Aliette Vérillon
Diversité et handicap à l'école
Quelles pratiques éducatives pour tous ?



Nicole Lantier, Aliette Vérillon, Jean-Pierre Aublé, Brigitte Belmont-André, Edith Waysand
Enfants handicapés à l'école
Des instituteurs parlent de leurs pratiques



Olga Baudelot, Brigitte Belmont-André, Monique Bréauté, Jeannine Breton, Sylvie Rayna, Aliette Vérillon



Brigitte Belmont-André, Nadine Bouvier, Monique Bréauté, Christiane Desjardins-Royon, Marianne Hardy, Maria-Isolina Landin, Marie-Claire Lejosne, Françoise Platone, Alix Seydoux





Contributions:

Nadine Bouvier, Brigitte Belmont-André
Les cycles en actes. Organisation de la scolarité primaire en cycles
Actes de la journée d'étude CRESAS (décembre 1992)