Français | English
Témoins et acteurs des politiques de l'éducation depuis la Libération

Témoins et acteurs des politiques de l'éducation depuis la Libération

Tome 3. Inventaire de 40 entretiens




Ce recueil de témoignages d'une quarantaine d'inspecteurs généraux ayant exercé des fonctions particulières dans leur corps (doyens, doyens de groupes disciplinaires), dans la haute administration de l'éducation (recteurs, directeurs de ministère), ou ayant eu des responsabilités politiques (membres de cabinets, voire ministres) apporte un éclairage particulièrement vif sur les politiques éducatives depuis la Guerre et sur l'évolution même du corps de l'Inspection générale.

Pierre Mignaval
lien IdRef : 055285287


Marie-Thérèse Frank, Pierre Mignaval
Jean Ferrez. Au service de la démocratisation
Souvenirs du ministère de l'Education nationale 1943-1983



Marie-Thérèse Frank, Pierre Mignaval
Témoins et acteurs des politiques de l'éducation depuis la Libération
Tome 2 - Inventaire de soixante-six entretiens





Contributions:

Marie-Thérèse Frank, Françoise Lepagnot-Leca, Pierre Mignaval
Témoins et acteurs des politiques de l'éducation depuis la libération
Tome 5. Inventaire de cinquante entretiens. La fonction rectorale



Marie-Thérèse Frank, Françoise Lepagnot-Leca, Pierre Mignaval
Témoins et acteurs des politiques de l'éducation depuis la libération
Tome 4 : inventaire des soixante-quatre entretiens



Marie-Thérèse Frank, Martine Allaire, Xavier Darcos
René Haby par lui-même
Un engagement pour la jeunesse. 1919-2003