Français | English
À propos du passé en anglais, de la troisième à la seconde

À propos du passé en anglais, de la troisième à la seconde




Sont commentées différentes séquences d'enseignement relatives à l'expression du passé qui ont fait l'objet d'observations systémiques dans des classes de troisième et seconde. Les outils mis en œuvre, l'évaluation et les démarches proposées, transférables à d'autre points de contenus, seront utiles à tout enseignant de langue.

Christiane Luc
lien IdRef : 028291727


Line Audin, Christiane Luc
Enseignement des langues vivantes au CM2
Rapport du groupe de suivi



Christiane Luc



Michelle Brenez, Christiane Luc, Adrien Schaefer






Christiane Luc
Apprendre à poser des questions en anglais
du cours moyen à la 6ème : analyse descriptive d'un corpus de productions d'élèves débutants, interprétation didactique, prolongements pédagogiques



Christiane Luc
Approche d'une langue étrangère à l'école
Perspectives sur l'apprentissage



Danielle Bailly, Christiane Luc
Approche d'une langue étrangère à l'école
Étude psycholinguistique et aspects didactiques



Christiane Luc, Fabienne Roux, Michèle Colin-Michaux
Groupements différenciés d'élèves
Pédagogie différenciée, évaluation formative





Contributions:

Christiane Luc



Line Audin
Enseigner l'anglais de l'école au collège
comment aborder les principaux obstacles à l'apprentissage