Français | English
Compétences méthodologiques en sciences expérimentales

Compétences méthodologiques en sciences expérimentales




L'un des paradoxes de l'enseignement et notamment de l'enseignement scientifique réside dans le fait qu'une maîtrise de compétences méthodologiques est attendue des élèves sans que celles-ci fassent l'objet d'un apprentissage spécifique en classe. L'ouvrage présente l'analyse de situations d'enseignement expérimentées à l'école et au collège et visant à développer de telles compétences, notamment par un travail de l'écriture et des graphismes, et une réflexion métacognitive.

Brigitte Peterfalvi
lien IdRef : 027067963

Contributions:

Brigitte Peterfalvi, Patricia Schneeberger
RDST, n°9/2014
Jean-Pierre Astolfi : échos dans les recherches d'aujourd'hui



Christian Buty, Brigitte Peterfalvi
Aster, n° 048/2009
Représentations graphiques dans l'enseignement scientifique et technologique



Daniel Jacobi, Brigitte Peterfalvi
Aster, n° 038/2004
Interactions langagières 2



Brigitte Peterfalvi, Daniel Jacobi
Aster, n° 037/2003
Interactions langagières 1