Français | English
Première année d'initiation à une langue étrangère au cours élémentaire : constats, analyses, propositions

Première année d'initiation à une langue étrangère au cours élémentaire : constats, analyses, propositions




L'initiation à une langue étrangère a été introduite en 1995-1996 dans des CE1. Ce rapport se fonde sur l'observation de plusieurs dizaines de séquences et sur des entretiens avec des enseignants. À un exposé de la problématique de l'opération succède une présentation détaillée de ses effets sur le terrain.

Christiane Luc
lien IdRef : 028291727


Line Audin, Christiane Luc
Enseignement des langues vivantes au CM2
Rapport du groupe de suivi



Christiane Luc



Line Audin, Christiane Luc, Pierre Pellet



Michelle Brenez, Christiane Luc, Adrien Schaefer



Christiane Luc
Apprendre à poser des questions en anglais
du cours moyen à la 6ème : analyse descriptive d'un corpus de productions d'élèves débutants, interprétation didactique, prolongements pédagogiques



Christiane Luc
Approche d'une langue étrangère à l'école
Perspectives sur l'apprentissage



Danielle Bailly, Christiane Luc
Approche d'une langue étrangère à l'école
Étude psycholinguistique et aspects didactiques



Christiane Luc, Fabienne Roux, Michèle Colin-Michaux
Groupements différenciés d'élèves
Pédagogie différenciée, évaluation formative





Contributions:

Christiane Luc



Line Audin
Enseigner l'anglais de l'école au collège
comment aborder les principaux obstacles à l'apprentissage